Les 12 coups de midi : Vie privée, travail, exploit,…Tout savoir sur Timothée Cros, un des candidats emblématiques de l’émission de TF1

L'émission « Les 12 coups de midi » de TF1, animée par Jean-Luc Reichmann, a vu défiler de nombreux candidats d'exception, dont Timothée Cros, un agriculteur totalisant 83 participations et 350 000 euros de gains. Découvrez sa vie privée et ce qu'il fait aujourd'hui.

© themorningnews.fr - Les 12 coups de midi : Vie privée, travail, exploit,…Tout savoir sur Timothée Cros, un des candidats emblématiques de l’émission de TF1

Consulter Masquer le sommaire

Un jeune agriculteur de l’Aveyron, Timothée, s’est imposé comme l’un des candidats emblématiques de l’émission « Les 12 Coups de Midi », captivant les téléspectateurs par son savoir et sa personnalité attachante. De ses débuts prometteurs dans l’émission à sa vie actuelle, découvrez son parcours remarquable et inspirant.

Un parcours scolaire axé sur l’agriculture

Timothée Cros, né le 4 janvier 1993, a grandi avec son frère jumeau Benjamin dans le paisible village de Cantoin, situé dans le nord de l’Aveyron. Entourés de la nature, ils ont passé leur enfance à la ferme familiale auprès de leurs parents, Simon (maire-adjoint à l’époque) et Yvette. Cet environnement rural et familial a forgé le caractère de Timothée, qui aspire à reprendre l’exploitation familiale.

En effet, les membres de sa famille sont passionnés par l’agriculture et la nature. Ainsi, Timothée s’oriente très tôt ses études dans ce domaine. Après l’obtention de son brevet, il intègre un lycée agricole régional où il obtient un baccalauréat scientifique avec mention. En mars 2017, il est en dernière année d’études à Clermont-Ferrand, visant le diplôme d’ingénieur en agronomie. Cependant, Timothée n’est pas seulement tourné vers les champs : il cultive aussi une passion pour le football et le théâtre.

À lire Les 12 coups de midi : « Je me fais reconnaître », Jessica, la petite amie d’Emilien, évoque sa notoriété

Un candidat hors pair dans/en dehors de l’émission Les 12 Coups de Midi

En 2017, Timothée fait son entrée sur le plateau de l’émission « Les 12 Coups de Midi », rapidement devenu un candidat emblématique. Il participe à 83 émissions consécutives, accumulant la somme impressionnante de 353 348 € en gains et cadeaux. Surnommé « Mister Meuh Meuh » par l’animateur Jean-Luc Reichmann, le désormais ingénieur en agronomie conquiert le cœur des téléspectateurs par son savoir étendu et sa personnalité attachante.

Pour rappel, le 28 mars, Timothée établit un record remarquable en remportant son cinquième coup de maître en seulement cinq participations. Il surpasse ainsi l’ancien record de Christian Quesada. Ce jour-là, Jean-Luc Reichmann s’empresse de le féliciter en déclarant : « Vous rentrez dans le livre des records des 12 coups de midi ! C’est du jamais vu, bravo ! » Timothée, ému, se dit « comblé » et « heureux » de pouvoir partager ce succès avec les téléspectateurs.

En 2021, alors âgé de 29 ans, Timothée fait une réapparition remarquée sur les écrans dans « Questions pour un Champion », animé par Samuel Étienne. Une fois de plus, il se démarque par ses connaissances, battant ses adversaires avec une grande facilité. Après cela, le même année, Timothée revient pour le Combat des Maîtres sur TF1. Il a ensuite participé au Quiz des Champions sur France 2 en 2023. 

Timothée Cros est-il célibataire ? 

Malgré sa notoriété, Timothée vit une vie paisible en solo après sa séparation avec sa compagne, Floriane. En juin 2022, il avait d’ailleurs confié à Jean-Luc Reichmann qu’il est toujours célibataire. L’animateur de TF1, un peu trop curieux sur sa vie privé, n’avait pas hésité à le taquiner à ce sujet en lui proposant de participer à l’émission de rencontre « L’amour est dans le pré ». « Ça te dirait de faire L’amour est dans le pré ? Parce que je connais Karine Le Marchand personnellement ! », avait-il proposé à l’ingénieur.  

À lire Les 12 coups de midi : la défaite ? “elle va arriver”! Les confidences de Emilien sur ce qu’il redoute

Il convient de souligner que Timothée reste profondément attaché à ses racines. D’ailleurs, il avait confié à Jean-Luc Reichmann qu’il est toujours dans l’exploitation agricole. A ce sujet, il s’est lancé récemment dans le projet de racheter une maison pour la rénover. « Je suis en train de racheter une maison que je vais retaper et les gains des « 12 Coups de Midi » sont les bienvenus », avait-il déclaré sur cet investissement. 

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :