Les 12 Coups de midi : Émilien, un surdoué ? Ces moments où il se retrouve en difficulté avec des questions difficiles

Grâce à son impressionnante culture générale, Emilien est actuellement le maître de midi et détient le record de la plus grande cagnotte jamais remportée. Cependant, malgré son succès, certaines questions ont révélé les défis intellectuels auxquels il a dû faire face.

© themorningnews.fr - Les 12 Coups de midi : Émilien, un surdoué ? Ces moments où il se retrouve en difficulté avec des questions difficiles

Consulter Masquer le sommaire

Le 16 mai 2024, Emilien dépasse la barre du million d’euros de gains dans Les 12 coups de midi, atteignant 1 039 071 euros et détrônant ainsi Bruno Hourcade, précédent recordman du jeu avec 1 026 107 euros de gains. Avant d’en arriver là, il a dû faire face à des questions difficiles. Certaines questions, qui peuvent sembler faciles pour nous, se sont avérées être des défis pour lui. Voici les moments où Emilien s’est trouvé en difficulté.

L’hésitation sur la question d’”Équation inconnue”

La première question difficile à laquelle Émilien a dû faire face était celle de l’épisode du dimanche 29 octobre 2023. Ce jour-là, Jean-Luc Reichmann a posé une question mathématique intitulée : « Une équation inconnue ». Heureusement, il ne s’agissait pas de calculs, mais plutôt de découvrir l’auteur de cette idée.

L’animateur de l’émission a demandé : “Qui a eu cette idée [Une équation inconnue]  folle ?”. Alors que son adversaire avait répondu Blaise Pascal, Émilien, après une longue explication historique, a répondu René Descartes. Jean-Luc a confirmé que c’était bien ce dernier. Il est à noter que le jeune étudiant en histoire a hésité quelque peu durant son récit avant de trouver la bonne réponse.

À lire Les 12 coups de midi : « Je me fais reconnaître », Jessica, la petite amie d’Emilien, évoque sa notoriété

La question de culture générale sur Louis de Funès

Malgré ses vastes connaissances qui impressionnent tout le monde sur les questions les plus difficiles, Émilien rencontre parfois des difficultés avec des énigmes qui semblent facile pour la majorité des Français. En effet, lors de l’épisode du 11 mars 2024 des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann pose la question : « Comment Louis de Funès appelle-t-il son épouse dans la saga du Gendarme ? ». 

Émilien répond promptement « ma mie », une erreur qui surprend autant le public que Jean-Luc Reichmann, étant donné la notoriété de l’acteur et de ses films. En réalité, la bonne réponse était « ma biche », une information bien connue des amateurs du cinéma français.

La confusion sur la préposition contraire

Le 5 mai 2024 dans Les 12 coups de midi, Émilien n’a pas réussi à trouver la « préposition contraire au mot devant ». « C’était derrière et vous l’avez raté », s’est alors étonné Jean-Luc Reichmann. En effet, l’animateur de l’émission a été surpris que le maître du midi ne donne pas la bonne réponse. Sur les réseaux sociaux, la plupart des commentateurs partagent le même étonnement que celui du présentateur. Toutefois, la petite amie de Jessica a tenu à se justifier en déclarant : « Je me suis arrêté sur le contraire de la préposition ». 

Emilien répond au hasard à une question difficile

Emilien a également été en difficulté face à une question très difficile pour lui le 22 mai 2024, dans Les 12 coups de midi. L’animateur se tourne vers lui et pose la question suivante : « Quel Français a été élu « personnalité la mieux habillée de l’année 2023 » par un média de mode anglais ? Un acteur, un homme politique ou quelqu’un d’autre ? ». Le petit ami de Jessica réfléchit un bon moment et choisit de répondre « un footballeur ». 

À lire Les 12 coups de midi : la défaite ? “elle va arriver”! Les confidences de Emilien sur ce qu’il redoute

À la surprise générale, c’était la bonne réponse, laissant Jean-Luc Reichmann bouche bée : « Il me rend dingue… il me rend dingue ! C’est une bonne réponse, c’est un footballeur. » Quant à Emilien, il prend un grand souffle et précise qu’il a choisi la réponse au hasard.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :