Les 12 coups de midi : la raison pour laquelle Emilien n’a pas fêté son nouveau record dévoilée

Bien qu’Émilien ait remporté le titre de Grand Maître des Grands Maîtres lors de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, il reste humble. Par conséquent, il n’a pas célébré cet exploit de manière ostentatoire et a expliqué la véritable raison de son choix.

© themorningnews.fr - Les 12 coups de midi : la raison pour laquelle Emilien n’a pas fêté son nouveau record dévoilée

Consulter Masquer le sommaire

Le 3 juin 2024, Emilien est officiellement devenu le grand maître des maîtres du midi de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann. En effet, non seulement il a dépassé le million de gains de son prédécesseur, mais il a également surpassé le nombre de participations, atteignant actuellement 253 participations. Une victoire qui mérite d’être fêtée, mais qui n’a pas été célébrée. Que s’est-il passé ? Emilien n’est-il pas ravi de son exploit ? Décryptage !

Un parcours riche en succès avec le soutien de la famille

Comme nous le savons tous, Emilien a fait ses débuts dans Les 12 coups de midi le 25 septembre. Avant cela, il convient de rappeler qu’il avait déjà tenté sa chance de participer à cette émission de jeu de TF1 alors qu’il n’avait que 18 ans. Sa grand-mère, grande fan des 12 coups de midi, a continué d’encourager son petit-fils, qui suivait l’émission depuis l’âge de 8 ans.

Avec le soutien de sa famille et de sa petite amie Jessica, il empile les victoires jour après jour, comme s’il avait quelque chose à prouver au grand public. Toutefois, le jeune étudiant en histoire a également rencontré des difficultés. Il a d’ailleurs frôlé l’élimination à de nombreuses reprises, comme le 1er décembre 2023, où il n’a pas su donner la bonne réponse à trois questions cruciales.

À lire Les 12 coups de midi : « Je me fais reconnaître », Jessica, la petite amie d’Emilien, évoque sa notoriété

Emilien a-t-il un secret pour réussir dans les 12 coups de midi ?

Nous ne le savons pas vraiment ! Cependant, nous savons qu’il continue à persévérer en dominant son stress. « S’il n’y a pas de stress, on perd un peu de vue l’enjeu, tout ce que ça représente. Il y a un stress mais je pense que c’est un bon stress qui permet aussi de rester concentré et de savoir quand il faut prendre les choses au sérieux« , a-t-il confié sur le plateau des Douze coups de midi.

« Il n’y a pas de secret », ajoute-t-il avant de dire qu’il se repose au maximum pour tout gérer. En effet, il admet que c’est difficile de « réussir à enchaîner autant de journées » sans se reposer et de contrer le stress. « Entre les émissions, je n’ai pas le temps d’être stressé ! » martèle le jeune maître du midi. De plus, bien qu’il s’emballe parfois à certaine victoire, il reste toujours humble lorsqu’il s’agit de dépasser les records de ses prédécesseurs..

“il n’y a pas eu de très grande joie”

Lors de cette émission du 3 juin 2024, les spectateurs et l’animateur dans les coulisses des 12 coups de midi ont explosé de joie. Jean-Luc Reichmann a même déclaré : « En ce lundi 3 juin 2024, Emilien est le seul grand maître des plus grands maîtres de midi, il est premier sur le podium », avant de faire tourner le candidat dans ses bras. Il a ensuite ajouté : « Ce sont des images qui resteront à tout jamais dans l’histoire des jeux télé, de notre émission.« 

Cependant, ce jour-là, Emilien n’a pas célébré ce titre parce que ce n’était pas tout simplement son objectif selon lui. « C’était un peu pareil que pour le passage du million », a confié Emilien à Voici. « Ce n’était pas un objectif donc il n’y a pas eu de très grande joie. Il y a eu une grande joie dans le sens où je revenais, j’étais là le lendemain, c’était mon seul objectif depuis le début. Et là, passer la 252ème participation et dépasser Bruno, ce n’était pas un objectif plus grand qu’un autre. C’est dépasser quelqu’un, je n’ai pas de plaisir particulier à ça.« 

À lire Les 12 coups de midi : la défaite ? “elle va arriver”! Les confidences de Emilien sur ce qu’il redoute

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :