Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs critiquent l’assurance d’Anne Hidalgo sur le fleuve de Seine

Cyril Hanouna critique ouvertement Anne Hidalgo dans son émission "Touche pas à mon poste", suscitant des réactions variées.

© themorningnews.fr - Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs critiquent l’assurance d’Anne Hidalgo sur le fleuve de Seine

Consulter Masquer le sommaire

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 suscitent un enthousiasme mêlé de scepticisme, surtout concernant l’utilisation de la Seine pour les compétitions aquatiques. Parmi les voix critiques, Cyril Hanouna, animateur emblématique de l’émission Touche pas à mon poste, n’a pas mâché ses mots à l’égard de la maire de Paris, Anne Hidalgo. 

Les élus vont se baigner dans le fleuve de Seine

Le 30 avril 2024, Anne Hidalgo a pris la parole concernant la qualité de l’eau de la Seine. Elle a affirmé que des efforts étaient en cours pour préparer le fleuve en vue des activités olympiques, notamment le plongeon. En effet, il a été annoncé que la Seine serait utilisée comme lieu d’entraînement pour les épreuves de natation. Elle affirme que cette préparation permettrait de démontrer aux Parisiens et Parisiennes que la Seine est un fleuve pris en charge et propre. Ensuite, elle a souligné les années d’efforts consacrés à son nettoyage et à son assainissement.

Dans cette optique, Anne Hidalgo a évoqué son intention de se baigner dans la Seine pour prouver la qualité de son eau une fois traitée. Elle a ajouté avec humour : “ Je sais, il y a encore plein de gens sceptiques, qui font gnagnagna, gnagnagna”. Anne a ensuite assuré que la baignade aurait lieu. Enfin, le président lui-même, Emmanuel Macron, prévoit également de se baigner dans le fleuve une fois les travaux achevés. 

À lire Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna exprime son mécontentement sur l’interruption de son émission

Les doutes de Cyril Hanouna 

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce 2 mai, Cyril Hanouna et son équipe ont accueilli avec scepticisme la déclaration d’Anne Hidalgo sur la qualité de l’eau de la Seine et la possibilité de s’y baigner. L’animateur phare de C8 a ironisé sur les propos de la maire, remettant en question la sincérité de ses assurances. 

En effet, Hanouna a plaisanté sur le fait qu’Hidalgo pourrait bien changer d’avis sur la qualité de l’eau après s’y être baignée elle-même, suscitant l’hilarité sur le plateau. « Non, mais franchement quand elle dit les gens qui font ’gnagnagnas’… Je pense qu’elle, elle, fera ’gnagnagna’ après s’être baignée. Elle va sortir, je peux vous dire que ça va être quelque chose ! » a-t-il déclaré.

« Les gens ne vont pas nager comme à la mer à la Seine »

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont également exprimé leurs doutes quant à la faisabilité des baignades olympiques dans la Seine. Guillaume Genton, un des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, a souligné que la réalité de la compétition diffère considérablement d’une simple trempette dans le fleuve. « Les gens ne vont pas nager comme à la mer à la Seine » , a martelé le chroniqueur. 

De son côté, Jean-Michel Maire confie : « Elle va rester dix minutes dans l’eau, pour les athlètes des JO – le triathlon notamment – c’est entre une demie heure et trois quarts d’heure dans l’eau donc ça n’a rien à voir (…). Donc eux, ils ont vraiment le temps que les verrues se développent et tout ».

À lire Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna Critiqué pour son approche de certains sujets selon une chroniqueuse

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :