Un Si Grand Soleil : France 2 déprogramme plusieurs épisodes du feuilleton quotidien entre mai et juin 2024

La série populaire 'Un si grand soleil' subit une déprogrammation massive sur France 2, affectant 11 épisodes entre mai et juin 2024.

© themorningnews.fr - Un Si Grand Soleil : France 2 déprogramme plusieurs épisodes du feuilleton quotidien entre mai et juin 2024

Consulter Masquer le sommaire

France 2 crée une nouvelle vague de frustration parmi les fidèles fans du feuilleton à succès « Un si grand soleil » en annonçant une série de déprogrammations prévues pour les mois de mai et juin 2024. Nous vous dévoilerons les raisons qui ont poussé la chaîne à prendre cette décision et examinerons en détail le processus de déprogrammation mis en œuvre.

Les épisodes annulés entre mai et juin 2024

Le mercredi 8 mai, France 2 a reporté l’épisode prévu d’Un si grand soleil pour couvrir l’événement de la flamme olympique à Marseille. Ensuite, ils ont annulé les épisodes prévus à cause des élections européennes, sans envisager de décaler l’heure de diffusion du prime. En effet, les jeudis 16 et 23 mai, France 2 a programmé une soirée spéciale animée par Caroline Roux en lien avec les élections européennes.

De même, du mardi 28 mai au jeudi 6 juin, la série « Un si grand soleil » ne subira pas de déprogrammations systématiques, à l’exception du jeudi, qui restera une soirée dédiée à la politique. Cependant, les épisodes des 27, 28, 29 et 31 mai seront diffusés selon le planning habituel, tandis qu’il n’y aura pas de nouvel épisode le 30 mai.

À lire Un Si Grand Soleil : Thaïs se retrouve en danger par le complot machiavélique de Cédric et Arnaud

Pour la semaine suivante (du lundi 3 juin 2024 au jeudi 6 juin 2024), il reste incertain si France 2 cherchera à rattraper les épisodes manqués via deux prime-time, étant donné que la série est désormais déconnectée du calendrier habituel de diffusion.

Impact de la déprogrammation d’Un si grand soleil sur les téléspectateurs et la chaîne

La déprogrammation de ces épisodes d’Un si grand soleil risque d’avoir un impact significatif sur les téléspectateurs. En effet, ces derniers sont habitués à suivre les péripéties des personnages de la série et cette interruption soudaine pourrait les déstabiliser. De plus, cette décision pourrait également affecter l’audience de la chaîne, qui risque de perdre une partie de ses téléspectateurs fidèles.

Pour rappel, le jeudi 2 mai 2024, le feuilleton quotidien de France 2 a rassemblé seulement 3 millions de téléspectateurs entre 20h42 et 21h06, représentant une part de marché de 14,7% parmi les quatre ans et plus. Comparé à la semaine précédente, le soap a enregistré une baisse de 1,2 point de part de marché. En fin de diffusion, la série a réussi à attirer 3,2 millions de téléspectateurs français.

Il reste à voir comment la chaîne va gérer cette situation et quelles seront les répercussions de cette décision sur son audience et sa programmation future.

À lire Un Si Grand Soleil : Florent traverse une crise majeure alors que Thaïs se trouve en danger dans les épisodes du 20 au 24 Mai 2024

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :