Top Chef : la présence d’une candidate qu’il a déjà recalée dans Objectif Top Chef a surpris Philippe Etchebest

La nouvelle saison de l’émission “Top Chef” a été lancée sur M6 ce mercredi 13 mars. Durant le lancement, une candidate a attiré l’attention de tous. En effet, l’un des juges, Philippe Etchebest, a remarqué qu’elle ne lui était pas étrangère. Il l’a déjà recalée dans “Objectif Top Chef”.

© themorningnews.fr - Top Chef : la présence d’une candidate qu’il a déjà recalée dans Objectif Top Chef a surpris Philippe Etchebest

Consulter Masquer le sommaire

Le mercredi 13 mars, M6 a entamé le lancement de la toute dernière saison de Top Chef. Pendant cette émission, une jeune candidate prénommée Shirley a suscité l’attention. C’est à ce moment que Philippe Etchebest, se remémorant leur rencontre lors de l’émission « Objectif Top Chef », a partagé une anecdote. À ce moment-là, il n’avait pas jugé Shirley au niveau requis.

La quinzième saison de “Top Chef” : une nouvelle aventure avec les seize candidats 

La quinzième saison de “Top Chef” est désormais en cours ! Cette année, seize candidats aux parcours diversifiés se sont lancés dans la compétition culinaire. Tous aspirent à suivre les traces du précédent vainqueur, Hugo Riboulet.

« C’est vraiment passionnant de regarder l’émission après y avoir participé. J’ai tellement hâte ! J’ai envie de découvrir les cuisiniers, leur personnalité. Je ne les connais pas réellement, juste de ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux. Et je suis extrêmement impatient de voir qui va briller ! », a partagé le chef cuisinier avec enthousiasme lors d’une entrevue avec Télé-Loisirs.

À lire Philippe Etchebest raconte sa pire expérience culinaire, un souvenir « violent, à la limite de la fosse séptique »

Du côté du jury, les visages familiers sont de retour, avec Glenn Viel, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Hélène Darroze. Ils seront rejoints par deux nouvelles recrues : Stéphanie Le Quellec, la gagnante de la deuxième saison, et Dominique Crenn.

Shirley, la candidate qui a surpris Philippe Etchebest

Lors de l’inauguration de cette quinzième saison, les téléspectateurs ont fait la connaissance de la jeune Shirley. « Elle me semble familière… », a partagé Philippe Etchebest. « Il y a six ans, j’ai participé à “Objectif Top Chef”. Le chef Philippe Etchebest ne m’avait pas sélectionnée à l’époque. Donc, j’ai un petit compte à régler tout de même », a expliqué Shirley.

« Elle m’en veut, elle va m’en vouloir », a lancé Philippe Etchebest avec plaisanterie. « Il est évident que si elle n’a pas été retenue, c’est qu’elle n’a pas répondu aux critères requis, elle n’était pas à la hauteur », a souligné ce dernier.

Après son expérience décevante en tant qu’apprentie dans “Objectif Top Chef”, Shirley a décidé de redoubler d’efforts pour être à la hauteur de l’émission. « Il est vrai qu’à l’époque dans “Objectif Top Chef”, je n’ai pas du tout été retenue. C’est un petit regret datant de cinq ans, et je n’aime pas avoir de regrets », a partagé la jeune femme. Une candidate dotée d’une grande détermination.

À lire Top Chef (M6): c’est terminé pour Alexandre Marchon malgré son passage dans l’émission et suite à une période de dépression

Le chef adoré des Français sera à la tête de la brigade secrète pour cette saison

Les six chefs seront répartis en deux brigades pour encadrer les seize candidats de cette nouvelle saison : une brigade grise, dirigée par les hommes, et une brigade orange, menée par les femmes. Cependant, ce système sera chamboulé en plein milieu du concours par l’introduction du candidat de la Brigade cachée, une tradition qui perdure.

L’année précédente, c’était Hélène Darroze qui avait pris en charge cette brigade, menant Danny Khezzar jusqu’en finale. Cette année, elle cède sa place à l’un des chefs les plus appréciés des Français, Pierre Gagnaire, dont les interventions font fondre les cœurs à chaque apparition dans le programme.

Ce chef triplement étoilé participe pour la première fois à la compétition proprement dite et sera le mentor du candidat gagnant de la Brigade cachée. Une compétition de haut niveau pour les chefs du concours officiel, d’autant plus que Pierre Gagnaire a clairement affiché ses ambitions : « Je ne suis pas là pour prendre les miettes », a-t-il averti.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :