The Voice : Vernis Rouge critiquée acerbement par les internautes avec sa version audacieuse de “Bande Organisée” !, “La honte”

La performance de Vernis Rouge lors du prime 3 de The Voice a été bien plus qu'une simple interprétation musicale : elle a été le catalyseur d'un débat passionné sur les choix artistiques et la liberté d'expression. 

© themorningnews.fr - The Voice : Vernis Rouge critiquée acerbement par les internautes avec sa version audacieuse de “Bande Organisée” !, “La honte”

Consulter Masquer le sommaire

Dans le tourbillon des compétitions musicales, où les voix s’élèvent et les talents émergent, The Voice fait figure de référence. Mais dans l’épisode du 24 février dernier, une performance a agité les téléspectateurs plus que de coutume. Vernis Rouge, une chanteuse mystérieuse, a osé une réinterprétation audacieuse d’un classique du rap français. La réaction des coachs et du public a été, à juste titre, polarisante.

Une performance hors normes : la surprise de Vernis Rouge

Tel un coup de tonnerre dans une nuit étoilée, Vernis Rouge est entrée sur la scène de The Voice avec une assurance déconcertante. Accompagnée de deux musiciens, elle a posé sa voix sur les premières notes du célèbre morceau de rap français, « Bande organisée »

Alors que les coachs, Zazie, Vianney, Bigflo & Oli et Mika, s’attendaient à une performance classique, Vernis Rouge les a pris au dépourvu en offrant une version totalement revampée du tube de 13’Organisé. Installée derrière un piano, elle a livré une interprétation à la fois poignante et déconcertante du morceau, captivant l’attention du public dès les premières notes. 

À lire Vianney (The Voice 2024) : Le chanteur qui crée sa propre marque de mode et dont les collections ne risquent pas de nous décevoir

Le choix de Vernis Rouge de revisiter le morceau qui a cumulé 254 millions de streams sur Spotify a été une véritable déclaration d’indépendance artistique. Son interprétation singulière a démontré une créativité et une audace rafraîchissantes dans le paysage musical de The Voice. Mais bien sûr, qui dit audace, dit aussi risque, et ce risque n’a pas manqué de susciter des réactions contrastées.

La polémique enflamme les réseaux sociaux : le buzz de Vernis Rouge

Comme un feu de forêt en plein été, la performance de Vernis Rouge a rapidement enflammé les réseaux sociaux, plus précisément Instagram. Certains ont salué l’audace de Vernis Rouge, louant sa capacité à réinventer un classique du rap français, « Bande organisée ». 

D’autres, en revanche, ont exprimé leur désapprobation en commentant « Dommage de salir une si belle voix avec une chanson si pathétique », « Quel enfer », « La honte » ou encore « Insupportable ». Un autre commentateur fait même appel à l’interdiction de diffusion de la réinterprétation audacieuse de Vernis Rouge.

Le verdict des coachs : Vernis Rouge persiste et signe !

En légende de l’extrait diffusé, TF1 souligne « Pour elle, une reprise est réussie si elle arrive à la faire aimer à des gens qui, à la base ne l’auraient pas aimée et écoutée. Vernis Rouge offre une version très différente de ce titre triplement disque de diamant. Dès les 1ères paroles, les Coachs n’en reviennent pas». A cet égard, dans le tumulte des opinions, une voix s’est élevée au-dessus du vacarme : celle de Bigflo, qui a buzzé pour Vernis Rouge. Cependant, le compère de Bigflo, Oli, est resté de marbre, laissant planer un suspense haletant quant à l’avenir de Vernis Rouge dans la compétition.

À lire The Voice : Teeo se livre sur les épisodes de harcèlement de son adolescence

« Vernis Rouge rejoindra-t-elle l’équipe de Bigflo et Oli dans The Voice ? Il faut attendre les révélations des frères rappeur pour en être sûr. En outre, que l’on soit pour ou contre sa décision de reprendre « Bande organisée », une chose est sûre : Vernis Rouge a réussi à marquer les esprits et à susciter l’intérêt du public. Et dans une compétition aussi relevée que The Voice, c’est souvent ce qui compte le plus.

Reste à voir quelles surprises elle nous réserve dans les prochains épisodes de The Voice, car comme le dit si bien l’adage, la musique adoucit les mœurs, mais peut aussi les secouer comme un bon vieux rock’n’roll !

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :