Pascal Obispo exprime son désaccord vis-à-vis de la « Star Academy » : les règles évoluent dès cette semaine !

Lors de la masterclass qu'il a animée pour les Académiciens à la fin du mois de novembre, Pascal Obispo a vivement critiqué le concept de la "Star Academy".

© themorningnews.fr - Pascal Obispo exprime son désaccord vis-à-vis de la « Star Academy » : les règles évoluent dès cette semaine !

Consulter Masquer le sommaire

Ces critiques ont été entendues par DMLSTV et EndemolShine, car les règles vont être totalement modifiées pour la visite de Pascal Obispo.

Pascal Obispo visite le château de Dammarie-les-Lys

Après avoir partagé la scène avec des artistes tels que Vitaa, Florent Pagny, Ronisia et Vianney, les élèves de la Star Academy ont eu l’opportunité d’être coachés par une autre figure emblématique de la chanson française. En effet, le lundi 27 novembre 2023, Pascal Obispo était attendu au château de Dammarie-les-Lys pour une masterclass exceptionnelle.

Le chanteur a prodigué de précieux conseils artistiques aux élèves pour leurs futures carrières, en se remémorant ses débuts. Il a déclaré, « Moi, quand j’ai commencé, j’avais 15 ans. Cela fait 43 ans maintenant. Quand on commence, on rêve de vivre des moments où l’on fait que ça, mais c’est difficile… D’abord, il y a l’école, ensuite il faut trouver un travail. Moi, je n’en ai pas eu, car je n’ai pas eu mon bac. Nous aspirons tous à vivre des instants où nous pouvons nous consacrer entièrement à la musique, au chant, à la peinture, à l’écriture, à faire de cela notre quotidien. Ainsi, c’est le moment de pleinement profiter de ces passions. Dansez, chantez, faites du théâtre. »

À lire Star Academy: Conseils précieux de Pierre Garnier qu’il compte appliquer à la lettre

Pascal Obispo a apporté des idées fraîches et un regard critique à la « Star Academy », ce qui pourrait potentiellement inspirer des changements positifs au sein du programme.

Pascal Obispo sauve la mise aux professeurs de la Star Academy

Lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys, Pascal Obispo avait exprimé des réserves à l’égard des professeurs de la Star Academy. C’était le 27 novembre 2023, lorsque le chanteur a animé une masterclass pour les Académiciens. À cette occasion, il a manifesté son scepticisme après avoir appris de Julien que les chansons qu’ils devaient interpréter lors des évaluations et des primes étaient imposées par les programmateurs musicaux.

En s’opposant fermement à ce concept, le chanteur et producteur de comédies musicales a vivement contesté cette pratique, et ce, malgré sa future participation à la Star Academy le samedi 6 janvier 2024, aux côtés d’autres artistes encore peu connus. « J’avais presque dit quelque chose de terrible à propos de vos professeurs et des émissions. Vous devriez avoir la possibilité d’avoir plusieurs choix. On ne devrait pas être limité à une seule chanson. Je crois que l’on ne devrait chanter que des chansons qui nous ressemblent, » a exprimé avec agacement l’interprète de Lucie et Fan.

Il semble que les critiques du chanteur aient été prises en compte par la production et les professeurs.

À lire Star Academy: Pierre Garnier suit précieusement un conseil

Carte blanche pour pour les trois duos restant pour le prime

À la clôture du prime du samedi 30 décembre 2023, marqué par l’élimination attendue de Candice, Nikos Aliagas et Michael Goldman ont annoncé à Axel, Djebril, Julien, Pierre, Héléna et Lénie une nouvelle excitante : ils bénéficieront d’une totale liberté d’expression artistique lors des évaluations et du prime à venir. Les six candidats auront la possibilité de choisir les chansons qu’ils souhaitent interpréter lors des évaluations, former trois duos pour le prime, et collectivement sélectionner les chansons à interpréter. 

Les duos n’ont pas encore été décidés par les candidats, de même que les chansons qu’ils comptent présenter à Malika Benjelloun, Cécile Chaduteau, Adeline Toniutti et Pierre de Brauer lors des évaluations. Est-ce un cadeau empoisonné ? L’avenir nous le dira !

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :