Netflix: vous allez dévorer ce nouveau biopic à suspens, impossible de s’arrêter une fois que vous avez commencé

Depuis le 31 janvier 2024, Netflix propose "Baby Bandito", une série inspirée d'une histoire réelle stupéfiante : le vol du siècle qui a eu lieu au Chili le 12 août 2014.

© themorningnews.fr - Netflix: vous allez dévorer ce nouveau biopic à suspens, impossible de s’arrêter une fois que vous avez commencé

Consulter Masquer le sommaire

Le personnage principal, un skateur nommé Kevin Tapia dans la série, est en réalité Kevin Olguín Sepulveda, qui est maintenant dans la trentaine. Il a joué un rôle clé dans le braquage d’un véhicule blindé au Chili.

« Baby Bandito » a trouvé refuge en Italie

Dans « Baby Bandito« , Kevin Olguín Sepulveda, un skateur d’une vingtaine d’années, s’est retrouvé mêlé à un groupe de dix autres hommes dans le braquage d’un véhicule blindé de la Brinks à l’aéroport Arturo Merino Benítez de Santiago au Chili. Le véhicule contenait 11 millions de dollars.

Depuis ce braquage, Kevin a été traqué par un journaliste déterminé qui a finalement réussi à le localiser à Barcelone. Après le braquage, les membres du gang se sont dispersés et ont disparu.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Le butin n’a jamais été retrouvé. Les voleurs ont été poursuivis, traqués et arrêtés un à un, sauf Kevin Olguín Sepulveda qui a choisi de se cacher en Europe, plus précisément en Italie.

Kevin Olguín Sepulveda a été capturé à Barcelone

Il a dépensé une partie de son butin lors de séjours luxueux entre Paris et Rome, sous de fausses identités, en compagnie de son complice Genesis.

Les forces de l’ordre chiliennes étaient perplexes quant à la disparition du jeune criminel. Cependant, en juin 2016, à Barcelone, dans le quartier du Parc Guell, trois cambrioleurs ont été arrêtés, dont Kevin.

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international, il avait élu domicile à Milan depuis un certain temps.

À lire « Mariés au premier regard » : Les tests de compatibilité sont-ils fiables ?

« Baby Bandito »: Kevin Olguín Sepulveda est actuellement incarcéré suite à un second braquage.

Suite à son arrestation, Kevin a été extradé vers le Chili où il a été condamné à quatre ans de prison. Lors du procès, Fabián, le frère de Kevin, a été le seul à être acquitté, le tribunal n’ayant pas pu prouver sa participation au vol. Libéré sous condition en 2020, Kevin a récidivé un an plus tard.

En décembre 2021, il a été arrêté lors d’un braquage d’un camion de livraison de cigarettes à Quinta Normal, dans la région métropolitaine de Santiago. Kevin est maintenant en prison et semble y rester pour une durée indéterminée.

Avec ses huit épisodes captivants

« Baby Bandito » est une série qui devrait ravir les fans de « La Casa de Papel« . Elle présente des éléments similaires : une bande de braqueurs, un casse hors du commun, des relations amoureuses complexes, une couverture médiatique intense, des forces de l’ordre débordées, des personnages colorés et un rythme soutenu.

Ce thriller plein d’action se dévore en huit épisodes, au gré des péripéties trépidantes de ses personnages et sur une bande sonore rock et caliente qui accompagne les nombreux rebondissements et surprises de l’incroyable parcours de ce « bébé bandit ».

À lire TF1+ innove avec une campagne publicitaire méta pour booster sa plateforme de streaming

Produite par Pablo Larraín (Neruda, Jackie, Spencer, Le Comte) et créée par Valeria Hofmann, Diego Muñoz (Neruda, Le Comte) et Juan Andrés Rivera, cette série en huit épisodes raconte ce braquage extraordinaire à travers l’histoire d’un adolescent nommé Kevin.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :