Mode: voici la nouvelle tendance de talons que les femmes glamours s’arrachent

Toutes les femmes amoureuses du style reconnaissent l’importance du choix de la bonne chaussure pour compléter sa tenue.

© themorningnews.fr - Mode: voici la nouvelle tendance de talons que les femmes glamours s’arrachent

Consulter Masquer le sommaire

Si certaines sont séduites par une paire de baskets ou encore des bottes, d’autres raffolent des talons. Cependant, il faut déjà connaître les modèles les plus en vogue à l’heure actuelle.

Les talons les plus populaires de l’heure

Présentes sur de nombreux podiums et aux pieds des it-girls sur les réseaux sociaux, les talons semblent faire leur retour en force dans le monde de la mode. La particularité des kitten heels sur le fait qu’elles mesurent généralement entre 3,5 et 5 centimètres. Ces dernières sont régulièrement mises en valeur par de nombreuses stars comme Audrey Hepburn et bien d’autres.

Ces dernières ont d’ailleurs donné naissance à une toute nouvelle mouvance connue sous le nom de kitten heels. Il s’agit en effet de porter des escarpins classiques à la façon de Letizia d’Espagne. Il était en effet possible de la voir apparaître sur les écrans avec sa robe portefeuille dans un bleu doux et des escarpins.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Il est important de noter que les kitten heels sont également très tendance sur des bottines et des bottes pour un style sublime.

Comment mettre ses talons en valeur ?

Pour un style moderne et original, vous avez plusieurs façons d’adopter des talons. Vous pouvez premièrement miser sur un style oversize en les adoptant sous un jean large au motif léopard ou encore sous un pantalon de costume. Ensuite, il est possible de vous tourner vers un look plus preppy en portant des slingbacks sur une paire de socquettes montantes.

En haut, vous pouvez mettre une jupe ou un short court. C’est d’ailleurs une tendance qui a séduit Iris Mittenaere et beaucoup d’autres célébrités.

En plus d’être en vogue, ces talons sont aussi confortables, car ils ne sont pas hauts pour plus de stabilité. Si vous n’êtes pas habitué à marcher avec des talons, c’est certainement la meilleure alternative. Quant à celles qui sont déjà habituées aux chaussures hautes, cela peut permettre d’apporter du répit aux pieds pour un moment.

À lire « Mariés au premier regard » : Les tests de compatibilité sont-ils fiables ?

La hauteur idéale pour des talons

Selon Sandrine Bergère Morant qui est une pédicure podologue, la hauteur idéale pour des talons confortables doit être comprise entre 3 à 4  cm. En effet, elle souligne que cela correspond à la bonne cambrure pour le pied. Par ailleurs, elle pense qu’il est irraisonnable d’adopter des modèles de plus de 7 centimètres, même s’il en existe.

Il faut toutefois signaler que ces chaussures ont la particularité d’apporter quelque chose d’intéressant à la ligne de votre tenue. 

Cependant, il faut savoir les choisir, car tout le monde n’a pas toujours la facilité de gambader avec des chaussures en hauteur. C’est d’ailleurs pourquoi la nouvelle tendance est tournée vers les kitten heels. Ces dernières apporteront du style et du bien-être au cours de vos balades ou de vos sorties.

De plus, vous devez savoir sélectionner la tenue adaptée pour les mettre en valeur. A chacune de décider dans quel look elle se sent à l’aise. Allez donc vous faire plaisir dans le magasin de votre choix.

À lire TF1+ innove avec une campagne publicitaire méta pour booster sa plateforme de streaming

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :