Mode: comment porter les cols roulés pour qu’ils vous mettent en valeur?

Nombreux sont ceux qui pensent souvent maîtriser les gestes tout à fait banals à la mode, pourtant il n’en est rien.

© themorningnews.fr - Mode: comment porter les cols roulés pour qu’ils vous mettent en valeur?

Consulter Masquer le sommaire

C’est généralement le cas du col roulé qui est un incontournable de l’hiver. Si le vêtement est plutôt détesté par les enfants, les adultes en raffolent et certains en font même des tenues de tous les jours lorsqu’il fait froid. Découvrez comment bien mettre votre col roulé.

Le col roulé, un indispensable pour l’hiver

Le pull col roulé est un vêtement disponible en plusieurs modèles car vous avez des modèles en laine et en coton. De plus, vous pouvez miser sur une version près du corps ou oversize. Il faut noter que ces habits sont devenus les meilleurs amis des fashionistas lorsque l’hiver pointe à l’horizon.

Chaque année, leur principal but est de vous tenir à chaud, raison pour laquelle ils ne sortent des placards qu’en période de grande fraîcheur. 

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Cependant, il faut noter que les enfants ont terriblement horreur de cette pièce qui pour eux pique, gratte ou est difficile à porter. Ce n’est pas le cas des adultes qui l’adorent au point où certains comme Steve Jobs en font un uniforme officiel. Le seul bémol avec ce vêtement, c’est qu’il est moins difficile à porter qu’il n’y paraît, surtout lorsqu’il est question d’enfiler la maille.

Comment enfiler un pull col roulé ?

Plusieurs se trompent sur la manière d’enfiler un col roulé, car cela doit se faire de manière intuitive. Il est déconseillé de le porter en roulant le col sur lui-même vers l’extérieur.

En effet, l’influenceuse Lilia Onoykyo Tsangalidou qui enregistre près de 173 000 followers aujourd’hui soutient que c’est une erreur de le faire de cette façon. Elle recommande donc de camoufler le surplus de la matière vers l’intérieur. De cette manière, le col devient plus net et tiendra en place jusqu’à la fin de la journée.

Les autres tips mode méconnus et indispensables

Il est important de signaler que le col roulé n’est bizarrement pas la seule victime d’erreurs fashion. Il existe en fait d’autres vêtements destinés à nous tenir à chaud que vous portez mal sans le savoir. C’est particulièrement le cas du manteau. Lorsque vous en achetez un, n’oubliez jamais de découdre la croix de maintien.

À lire « Mariés au premier regard » : Les tests de compatibilité sont-ils fiables ?

Il s’agit en effet du point qui ferme la fente en bas du dos. C’est aussi le cas des poches de vestes et des blazers neufs.

De manière générale, ces dernières sont cousues par quelques points pour éviter qu’elles ne s’abîment avant une fente. Par ailleurs, pensez toujours à effectuer un dernier check avant de sortir avec votre nouvelle paire de bottes.

Il est recommandé de jeter un coup d’œil sous la semelle pour vous assurer que la petite étiquette transparente n’est plus là. Il existe plusieurs petites choses que vous avez tendance à prendre à la légère dans la mode.

Ce qui amène souvent à constater qu’un vêtement n’apparaît pas tel que vous l’avez observé sur une célébrité. N’hésitez pas à prendre des conseils auprès des professionnels de la mode en ligne pour mettre toutes vos tenues en valeur.

À lire TF1+ innove avec une campagne publicitaire méta pour booster sa plateforme de streaming

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :