Le moment idéal pour faire de l’exercice physique afin de perdre le maximum de poids : étude de cas

Optimisez votre perte de poids : découvrez pourquoi l'entraînement matinal est idéal selon une étude récente sur l'efficacité des horaires d'exercice.

© themorningnews.fr - Le moment idéal pour faire de l’exercice physique afin de perdre le maximum de poids : étude de cas

Consulter Masquer le sommaire

Les pratiques et les recettes optimales pour perdre du poids rapidement sont encore des sujets effervescents en ce moment. En effet, pour certaines personnes, perdre du poids est un peu plus difficile que pour d’autres. Cependant, en appliquant la bonne méthode, brûler le surplus de graisse dans le corps n’est pas impossible qu’il le paraît. Dans cet article, suivez le moment idéal pour faire du sport et d’optimiser la perte de poids.

Matin, midi ou soir : quel est le moment idéal ?

Nombreux d’entre nous font constamment des milliers de recherches et regardent des heures d’astuces pour perdre du poids le plus vite que possible. Or, pour ce cas-là, le miracle n’existe pas. Parfois, on est tellement désespéré qu’on essaie tout au point de détruire petit à petit notre santé. C’est pour cette raison qu’afin de vous éviter cette situation tout en vous offrant la solution adéquate, on va développer le sujet.

Une étude a été effectuée et le résultat a été publié dans la revue “Obesity”. Dans cette étude, les auteurs se sont focalisés sur l’efficacité de la perte de poids en faisant une activité physique à différentes heures. De ce fait, les résultats obtenus ont indiqué que pour les personnes faisant du sport le matin entre 7 et 9 heures, leur IMC moyen est de 27,5. Or, d’après les scientifiques, 27 est l’indice de masse corporelle parfaite. Pour ceux qui font de l’exercice physique le midi et le soir, leur IMC moyen est de 28,7, ce qui dépasse légèrement la moyenne. Néanmoins, même si cet écart n’est pas si important, cela peut être significatif pour optimiser la perte de poids.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Un entraînement matinal : quel serait son avantage ?

D’autres études indiquent que si une personne fait de l’exercice le matin, son apport calorique journalier est plus faible. Et quand elle ne fait pas d’exercice, de manière passive, sa dépense d’énergie est plus importante. Mais comment est-ce possible ?

Pour simplifier le sujet, la chance qu’on ne mange rien du tout le matin avant de faire du sport est extrêmement élevée. Ce qui signifie que pour avoir le volume d’énergie nécessaire durant la séance d’exercice, votre corps va puiser les graisses stockées. Dans le cas contraire, c’est dans le glucose stocké dans les nourritures que le corps va puiser cette énergie. Donc, si vous voulez brûler le maximum de graisse et améliorer son oxydation, programmez votre séance de sport le matin. À ce moment, votre corps dépense un peu plus d’énergie durant l’exercice et même le jour suivant après l’entraînement. Donc, en faisant du sport chaque matin, avant de partir au travail ou à l’école, la perte de poids est assurée. D’ailleurs, une personne est plus active et motivée pour faire du sport le matin, plutôt que de le faire le midi ou le soir. Donc, le risque que vous coupiez votre routine d’entraînement est faible. Toutefois, la décision vous appartient, à vous de trouver le timing qui vous convient le plus.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :