L’Agence : la vie de la famille Kretz a-t-elle été scénarisée pour l’émission ?

L’émission L’Agence est un programme très apprécié à cause de la vie trépidante de la famille Kretz.

© themorningnews.fr - L’Agence : la vie de la famille Kretz a-t-elle été scénarisée pour l’émission ?

Consulter Masquer le sommaire

Il retrace en effet le quotidien d’agents immobiliers et la vie privée de cette dernière devant les caméras de la chaîne française TMC. Il est toutefois important de signaler que certaines incohérences y ont été observées ces dernières semaines. En effet, tout ne serait pas réel.

Un programme à succès depuis son lancement

L’Agence est une série type télé-réalité qui était d’abord diffusée sur Netflix, puis sur TMC. Depuis ce temps, il s’agit d’un véritable succès, car les téléspectateurs  peuvent suivre les aventures de la famille Kretz dans leur quotidien d’agents immobilier. Il s’agit en effet des parents Olivier et Sandrine et de leurs quatre enfants Martin, Valentin, Louis et Raphaël. Leur objectif est de dévoiler des maisons et appartements tous plus fous les uns que les autres.

Sur les antennes de TMC, il est possible de découvrir que la tribu est installée à Boulogne-Billancourt en Hauts-de-Seine. En plus de leur activité d’agents immobiliers, les téléspectateurs découvrent également quelques aspects de leur vie privée. C’est par exemple ainsi que l’on découvre les difficultés de Valentin et sa femme Charina qui peine à avoir un deuxième enfant ou encore les disputes entre la fratrie. Cependant, après certaines enquêtes, il paraît que ce sont des rebondissements qui seraient complètement scénarisés. Tout n’est donc pas toujours vrai !

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Valentin Kretz au défilé de septembre pas de Noel

Martin Kretz déclare dans le Buzz TV du Figaro que « Tout est vrai » dans L’agence. Ce qui semble dubitatif après la diffusion de la quatrième saison chaque jeudi sur TMC. En effet, il y aurait des incohérences dans le programme qui sèment le doute. Les confrères du magazine Public dans leur numéro du 19 janvier soulignent que l’épisode du 11 janvier 2024 pose problème. En effet, à l’antenne, le public va découvrir le Noël en famille des Kretz qui se réunit dans un chalet à Méribel pour cette occasion.

Les enfants sont impatients d’ouvrir leurs cadeaux et l’ambiance festive règne. Mais il y a un petit problème, car Valentin et son épouse vont être conviés au défilé Givenchy par l’une de leurs clientes et veulent impérativement y participer. Le timing est très juste et il est question de vite courir dans les Alpes. C’est ainsi qu’il est possible de voir Valentin débarquer au défilé en t-shirt et lunettes de soleil. C’est pourtant une tenue qui n’est pas du tout indiqué pour les températures d’hiver. Ce qui permet rapidement de comprendre que cette scène date en effet du 28 septembre dernier.

Un Noel bien avant l’heure pour les Kretz

Parmi les multiples incohérences observées dans la télé-réalité, il y a le fait que la famille attend Noël bien avant tout le monde. En effet, il ne s’agissait pas du vrai Noël que tout le monde célèbre entre le 24 et le 25 décembre. Selon les confrères de Télé-Loisirs, cette séquence a été plutôt tournée en novembre. La directrice des programmes de Resevoir Prod Lauriane Chouraqui va d’ailleurs le confirmer en ces termes : « Pour être plus transparente, cette histoire de Noel n’était pas dans notre épisode 6 ». Elle ajoute : « Jusqu’à présent, nous n’avions pas eu la possibilité avec notre famille de les voir célébrer Noël et ils nous ont proposé de les suivre. Il se trouve que ça collait parce qu’ils font un Noël anticipé dans la mesure où ils sont éclatés un peu partout dans le monde. Ce qui explique ce petit décalage temporel ».

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :