La recette du cocktail sans alcool de Cyril Lygnac pour un meilleur Dry January

Cyril Lignac est un chef pâtissier français très populaire qui réalise de nombreuses gourmandises.

© themorningnews.fr - La recette du cocktail sans alcool de Cyril Lygnac pour un meilleur Dry January

Consulter Masquer le sommaire

Pour ce début d’année, il vous permet de mieux profiter du Dry January. C’est dans ce cadre qu’il propose cette préparation de cocktail sans alcool qui est parfaite pour les adultes et les enfants.

La recette du cocktail sans alcool de Cyril Lygnac

Voici une boisson qui va certainement intéresser ceux qui souhaitent passer un bon début d’année sans alcool. La préparation ne prend que 5 minutes et est très facile à réaliser et ne coûte pas chère. Pour une personne, il faut 50 cl de jus de pamplemousse, 3 cuillères à soupe de sirop de menthe et un peu de soda ou de limonade.

Quant à la réalisation, il suffit de mélanger les différents ingrédients dans un grand verre. Il est possible de les passer dans un mixeur pour plus d’homogénéité avant de verser dans le récipient. Ajoutez des glaçons et il est temps de passer à la consommation. Le nom donné à cette boisson est le Lagon bleu et il faut noter qu’elle peut offrir une pointe d’amertume qui pourrait déranger les enfants. C’est pourquoi c’est une option recommandée pour les ados et les adultes.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Dry January de Cyril Lygnac: un mélange de jus de fruits

En plus de cette première préparation, le chef pâtissier propose deux autres moyens de passer un janvier sans alcool en boisson. Il livre ses secrets au micro de RTL. Pour la première idée, il faut partir d’un mélange de jus de fruits. Pour ce faire, il faut prendre du jus de banane, du jus de citron pressé à la main, du jus d’ananas et un peu de jus d’orange. Il est possible d’augmenter des graines de fruit de la passion pour agrémenter les choses. Ajouter des glaçons et consommer. Voilà une recette qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Pas besoin de plus de 5 minutes pour sa réalisation.

Le Dry January : une véritable tendance pour ces dernières années

C’est un concept d’origine britannique qui consiste à passer tous le mois de janvier sans consommer de l’alcool. Cela fait 11 ans que le Dry January est devenu une véritable mode en France et dans le monde. Il est question de ne plus consommer une seul goutte d’alcool durant tout le mois et les plus courageux peuvent aller plus loin. Il est important de signaler que c’est un véritable défi pour les consommateurs, car il est parfois difficile de résister.

Cependant, c’est une tendance qui présente de nombreux avantages. Elle aide premièrement à veiller sur la santé, mais c’est aussi une bonne manière de venir à bout de la dépendance aux boissons alcoolisées. C’est en outre une excellente façon de gagner un regain d’énergie, une bonne concentration, un sommeil réparateur. Il peut également s’agir d’un véritable défi social, car certains s’y engagent pour voir comment ils vont se comporter en l’absence d’alcool dans le corps. Surtout pour les timides qui ont l’habitude d’en prendre pour avoir le courage de s’exprimer en public.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :