JO 2024 : aucune livraison à domicile pendant les Jeux Olympiques, l’Etat prévient les particuliers

D’ici quelques mois, Paris va accueillir l’un des plus grands événements sportifs au monde : les jeux olympiques.

© themorningnews.fr - JO 2024 : aucune livraison à domicile pendant les Jeux Olympiques, l’Etat prévient les particuliers

Consulter Masquer le sommaire

Plusieurs nations fouleront le territoire français, pour participer à diverses compétitions sportives (football, lancé de javelot, saut en hauteur, saut en largeur, course à pied, lancé de poids et bien plus encore).

A 5 mois du lancement des hostilités, le gouvernement français commence à prendre d’importantes initiatives, afin que cette grande messe sportive soit la plus belle.

L’État déconseille notamment aux particuliers de se faire livrer des colis pendant la compétition.

À lire Cette araignée sautante remet en question nos croyances sur l’intelligence des animaux

JO paris 2024 : le gouvernement défend de se faire livrer dans la mesure du possible

A partir du 26 juillet 2024, le monde entier aura les yeux braqués sur Paris, avec le lancement des Jeux Olympiques. Le Gouvernement français se prépara à toutes éventualités pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions. Même les mesures les plus inattendues sont adoptées l’État.

Parmi celles-ci, on retrouve celle relative à l’envoi ou à la réception des colis.

En effet, le gouvernement de l’Elysée déconseille aux particuliers, dans la mesure du possible (selon son expression) de se faire livrer pendant les olympiades.

Sur le site Internet du ministère des transports l’État invite les particuliers à « anticiper » leurs commandes de colis pour que des dernières soient livrées avant le début de la compétition.

À lire Une découverte alarmante dans le plus vaste lac du monde, renfermant 20% des ressources en eau douce de la planète

Par ailleurs, d’après ce même site, les particuliers peuvent renvoyer la livraison de leur colis après les jeux, c’est-à-dire après le 8 septembre (ou entre les deux olympiades, soit entre le 12 et le 27 août).

Le gouvernement français demande à privilégier les livraisons à vélo ou à pied

Depuis quelques années, les internautes préfèrent acheter en ligne et se faire livrer. Ceci étant, limiter les opérations d’envoi ou de réception de colis est une initiative qui sera difficile à respecter.

Pour tenter de remédier à cette situation, le gouvernement invite les uns et les autres à contrôler les prévisions de circulation durant les jeux. Les entreprises pourraient ainsi privilégier les livraisons à des périodes ou il y a moins de trafic.

Ils pourraient également privilégier les livraisons à vélo ou à pied, ou encore opter pour des points de relais ‘hors périmètre de sécurité’’.

À lire Un projet énergétique sous-marin sans précédent : ce câble de 5 000 km qui transformera la distribution mondiale d’électricité

Sur cette plateforme, le gouvernement français répond à d’autres questions relatives au déplacement quotidien pendant les Jeux Olympiques.

Le site aborde également d’éventuelles restrictions qui pourraient intervenir en ce qui concerne l’accès au logement ou sur les mesures à prendre pour déménager avec un camion.

Le site va également mettre en place une carte interactive pour avoir un aperçu des conséquences dans les transports en commun à Paris.

Comment bien se préparer pour les Jeux Olympiques ?

Les Jeux Olympiques débutent le 26 juillet 2024. Si vous n’êtes pas encore préparé, il n’est pas tard, quelques bonnes pratiques pourraient vous aider à affronter les mesures prises l’Etat.

À lire Céline réussit à économiser suffisamment pour acheter deux pneus neufs en choisissant une alternative à la révision de sa Hyundai Ioniq.

Tout ce que vous avez à faire est de connaître toutes les mesures prises par le gouvernement pour le bon déroulement des olympiades. Ainsi, vous pourrez éviter des surprises désagréables après avoir commandé en ligne.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :