Comment devenir une personne du matin : les conseils d’une experte

Se lever tôt, ce n'est pas toujours facile. Certaines personnes aiment rester au lit le matin, et c'est tout à fait normal.

© themorningnews.fr - Comment devenir une personne du matin : les conseils d’une experte

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, il arrive parfois qu’on veuille changer nos habitudes pour commencer la journée d’une manière différente. Selon les conseils du Dr Nerina Ramlakhan, une experte du sommeil, il est tout à fait possible de devenir une personne matinale et accomplir tout ce que l’on souhaite dans la journée. Alors, comment y parvenir ?

Prenez un moment rien que pour vous avant de dormir

Avant d’aller au lit, l’experte recommande de s’accorder un temps de pause, rien que pour soi. L’objectif de ce moment est de se détendre et de favoriser un sommeil profond et réparateur. En prenant le temps de décompresser, vous préparez votre système nerveux à une bonne nuit de sommeil.

Il peut s’agir de faire quelque chose de relaxant, comme lire un livre léger, écouter de la musique douce, ou pratiquer la méditation. Ces activités simples peuvent vous aider à relâcher les tensions de la journée et à vous préparer mentalement et physiquement pour un sommeil de qualité.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Ne négligez pas le petit-déjeuner le matin

Se lever tôt sans prendre de petit-déjeuner n’est pas une bonne idée, selon l’experte. Si vous sautez le petit-déjeuner, vous risquez de subir une crise métabolique, ce qui entraîne une baisse d’énergie et une perte de motivation. Manger quelque chose le matin est crucial pour bien démarrer la journée.

Essayez de choisir des aliments équilibrés, comme des céréales complètes, des fruits, ou des œufs. Ces aliments fournissent l’énergie nécessaire pour commencer la journée et maintenir votre niveau de motivation. En prenant un petit moment pour prendre un petit-déjeuner sain, vous contribuez à préparer votre corps et votre esprit aux défis de la journée.

Intégrez l’exercice physique le matin

L’experte en sommeil souligne les bienfaits de faire de l’exercice le matin. Après l’effort physique, votre corps produit un mélange d’hormones qui ont des effets positifs sur votre bien-être. Les niveaux d’hormones de stress diminuent, vous libérez des endorphines qui vous font vous sentir bien, et votre capacité à rester alerte augmente. C’est comme un booster naturel pour commencer votre journée du bon pied.

Vous n’avez pas besoin de faire un exercice intense. Une simple promenade, quelques étirements, ou quelques minutes de yoga peuvent suffire. L’essentiel est de bouger votre corps et de profiter des avantages que cela apporte à votre état d’esprit et à votre énergie.

À lire « Mariés au premier regard » : Les tests de compatibilité sont-ils fiables ?

Caféine : consommez-la de manière intelligente

On sait que le café peut avoir des effets sur notre anxiété et notre niveau d’énergie. L’experte conseille de ne pas consommer de caféine immédiatement après le réveil. Au lieu de cela, elle suggère de donner la priorité à la consommation de petites quantités de nourriture, de faire de l’exercice, puis de prendre votre caféine plus tard dans la journée.

Cela peut signifier prendre une tasse de café après votre petit-déjeuner ou pendant la pause déjeuner. En évitant la caféine dès le réveil, vous permettez à votre corps de se réveiller naturellement et de tirer le meilleur parti de ses propres mécanismes énergétiques. 

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :