Coiffure: voici les 4 coupes qui font fureur en ce début d’année 2024 qui vont sublimer votre visage

C’est la nouvelle année et il est temps de changer ses habitudes.

© themorningnews.fr - Coiffure: voici les 4 coupes qui font fureur en ce début d’année 2024 qui vont sublimer votre visage

Consulter Masquer le sommaire

Les cheveux doivent également faire partie de ce changement. C’est à vous de choisir entre une nouvelle couleur ou une coupe. Cependant, il faut signaler que certaines coiffures font déjà sensation pour 2024. Elles vous feront sûrement craquer !

La coupe à la garçonne

Cette coiffure est remise au goût du jour par la Miss France 2024 qui n’est nulle autre personne qu’Eve Gilles. Elle  est synonyme de modernité et d’audace et vous pouvez facilement l’adopter avec une frange asymétrique. De plus, elle se veut dégagée sur la nuque, effilée et plus longue sur le dessus de la tête.

La coupe se démocratise depuis les années 20 et fait son grand retour en cette année. Celle-ci est beaucoup plus indiquée pour les femmes au visage ovale. Que vous ayez des cheveux fins, frisés, bouclés ou épais, elle vous ira à la perfection. Sans oublier de mentionner le fait qu’elle est facile à réaliser. Vous n’avez donc pas toujours besoin d’aller chez le coiffeur pour l’arborer.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Le carré court et la coupe mutin

Le carré court est une coupe très prisée par plusieurs célébrités. Parmi les plus populaires, vous avez Dua Lipa, Léna Mahfouf ou encore Zendaya. Il est sophistiqué et élégant, même s’il faut dire que la coiffure ne correspond pas à toutes les formes de visages. 

Pour l’adopter, il faudrait donc avoir un visage large, rond ou carré. Toutefois, c’est également une bonne occasion pour les femmes au visage triangulaire ou ovale. N’hésitez pas à vous jeter à l’eau en ce début d’année.

La coupe mutin quant à elle est coupée au-dessous des oreilles. Ce qui donne un effet de rondeur à votre visage. Elle est particulièrement légèrement rétro et vaporeuse. Par ailleurs, elle est recommandée pour les personnes dotées de cheveux fins. Le but étant de leur donner de la texture et du volume.

La coupe Wolf cut et le carré long

Cette coiffure est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux et les tapis rouges. Apparue depuis 2023, elle continue à s’imposer en 2024. C’est d’ailleurs pour cette raison que la chanteuse française Louane l’a récemment adoptée. La coupe de trouve à la croisée des chemins entre la coupe mulet et la coupe shag.

À lire « Mariés au premier regard » : Les tests de compatibilité sont-ils fiables ?

Elle attire particulièrement de par son côté rock décoiffé. De plus, elle est caractérisée par des couches dégradées et épaisses, ainsi que de longueurs effilées sur les côtés. Egalement connue sous le nom de « coupe loup », elle est parfaite pour tous les types de cheveux et toutes les formes de visage.

Elle offrira du volume aux cheveux fins. Les personnes aux cheveux frisés ou bouclés peuvent opter pour une version accentuée afin de mettre les boucles en valeur.

Le carré long quant à lui se caractérise par une longueur au niveau des épaules. Ce qui donne une impression de volume à vos cheveux. C’est pourquoi elle est particulièrement recommandée pour les cheveux fins. Il est aussi possible de miser sur le carré mi-long qui est très tendance à l’heure actuelle.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :