Classée Top 2 sur Netflix, cette série brésilienne cartonne et conquiert les téléspectateurs

Le Code du Crime sur Netflix : Une série brésilienne captivante inspirée d'un braquage réel qui séduit les fans par ses intrigues palpitantes.

© themorningnews.fr - Classée Top 2 sur Netflix, cette série brésilienne cartonne et conquiert les téléspectateurs

Consulter Masquer le sommaire

Depuis son apparition sur la plateforme, le 14 novembre 2023, cette série mouvementée et pleine de rebondissements ne cesse d’accroître le nombre de ses fans inconditionnels. Le Code du Crime, cette série brésilienne sortie des empreintes d’une histoire vraie, a tout de suite fait sensation sur Netflix. La série s’est immédiatement accaparée le Top 10 dès qu’elle a débarqué sur la plateforme, pour arriver seulement quelques jours après dans le Top 2. Les compliments foisonnent sur les réseaux sociaux et les fans enchantés par les différentes intrigues et rebondissements en redemandent.

Une série à la contexture stimulante

Le Code du Crime, la série policière qui met tous ses spectateurs en haleine à chaque épisode. Entre les scènes spectaculaires de braquages, d’enquêtes ingénieuses, de fusillades impressionnantes et d’idylle émouvantes, on ne peut qu’être accros à cette nouvelle série originale de Netflix. Arrivée presque à la tête des meilleures fictions du moment, le Code du Crime n’a pas fini de faire parler d’elle. Une série costaud qui met en scène les moyens colossaux que les traqueurs utilisent pour saisir un groupe de criminels qui sont les auteurs d’un braquage impressionnant à la frontière du Brésil et du Paraguay.

C’est en fait un film tiré d’un fait qui s’est réellement passé en 2017. Après le braquage, les policiers fédéraux chargés d’élucider l’affaire et de capturer les malfaiteurs n’hésitent pas à braver l’impossible pour arriver à bout de leur mission. Des échantillons d’ADN récupérés sur les lieux du crime représentent le point de départ de leur périple. Ce qui va les mener à découvrir de plus en plus de données inattendues, qui les conduisent à se rendre compte de l’envergure de l’organisation criminelle à laquelle ils vont devoir faire face.

À lire Netflix: cette nouvelle série inspirée d’un best-seller rend complétement accroc les abonnés de la plateforme 

Une fiction à la fois violente et fantastique

L’auteur de la série a frappé fort en attisant l’intérêt des téléspectateurs avec les différentes intrigues passionnantes, les histoires d’amour et les enjeux personnels des uns et des autres. D’un côté, la série démontre les efforts et les méthodes sophistiquées déployées par les policiers pour rendre justice et pour mettre la main sur les criminels. Elle met également en lumière l’ingéniosité et la dimension des moyens à disposition du camp adverse pour riposter, ainsi que leur capacité à contourner l’ingéniosité et la force des autorités.

Heitor Dhalia, le créateur de la série explique la tournure de Code du Crime comme suit : « Le Code du crime révèle une autre facette du crime au Brésil, notamment les activités criminelles commises aux frontières qui ont encore peu été montrées à l’écran. Au début de la série, nous partons d’un braquage perpétré de l’autre côté de la frontière, au Paraguay, qui nous sert de point de référence et d’inspiration. On assiste ensuite à un bras de fer entre deux forces qui s’opposent, toutes deux très sophistiquées, avec des incursions dans d’autres secteurs du crime organisé, le tout se déroulant dans un panorama sud-américain »

Après les 8 épisodes de 1h chacun du Code du Crime, dont la fin reste ouverte, les internautes n’ont qu’une hâte, c’est de retrouver ces acteurs qui ont su les charmer lors de cette première saison. Une saison vraisemblablement réussie en France vu le carton, et qui devrait naturellement être suivie par les prochaines. Attendons de voir ce que le reste du monde en pense !

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :