Bulletproof Coffee : L’élixir matinal des stars qui fait le buzz critiqué par un expert nutritionniste lors du PAF

Bulletproof Coffee : Tendances, Mythes et Avis Contrastes sur Cette Boisson Énergisante

© themorningnews.fr - Bulletproof Coffee : L’élixir matinal des stars qui fait le buzz critiqué par un expert nutritionniste lors du PAF

Consulter Masquer le sommaire

Une tendance minceur s’est emparée des réseaux sociaux ces derniers mois, et elle porte un nom bien particulier : le Bulletproof Coffee. Cette boisson énergisante, adoptée par de nombreuses célébrités, se présente comme une alternative au sucré pour commencer la journée du bon pied. Mais qu’en est-il réellement de cette recette particulière ? Dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna, le 27 novembre, un nutritionniste du nom de Jean-Michel Cohen s’exprime sur le sujet, et il n’est pas favorable à l’entrepreneur qui l’a inventée.

La genèse du “café pare-balles” ou “café gras”

Le concept du Bulletproof Coffee trouve son origine dans une recette de thé beurré traditionnellement consommée par les sherpas de l’Himalaya. C’est Dave Asprey, créateur de cette boisson, qui a eu l’idée de transposer cette idée dans le monde du café. Le principe est simple : mélanger caféine, beurre et huile MCT pour créer un breuvage qui promet des bienfaits pour la santé. Consommé idéalement au petit-déjeuner, le Bulletproof Coffee apporte une grande dose d’énergie et de concentration pour toute la journée selon Dave Asprey. Imaginez-vous invincible, d’où son surnom de “café pare-balles”.

Cette boisson atypique a trouvé sa place au sein du régime cétogène, qui favorise une alimentation riche en graisses et pauvre en glucides. En remplaçant les aliments riches en glucides habituellement consommés au petit-déjeuner, le Bulletproof Coffee prétend offrir plusieurs avantages, tels que la régulation du pic glycémique, la diminution de la sensation de faim, un apport en énergie durable et même une stimulation mentale.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

“La caféine est un stimulant et comme tous les stimulants, si c’est excitant, ça coupe un peu l’appétit. Les graisses, quand on en mange trop, ça sature également l’appétit”. Mais son constat est sans appel : “Là, on n’est pas rassasié, on est écoeuré !” selon la déclaration Dave Asprey sur le plateau de TPMP.

Avis contrasté sur le PAF et les réseaux sociaux

Malgré son engouement et l’explication de Dave, le Bulletproof Coffee n’a pas séduit tous les experts en nutrition. Le célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen s’est exprimé de manière tranchante sur le plateau de l’émission PAF. Selon lui, les prétendus bienfaits de ce « café gras » relèvent du mythe. Il qualifie même cette tendance de « tissu de conneries » et critique l’idée que cette boisson puisse réduire l’appétit de manière efficace. Autant dire les propos de Jean-Michel Cohen : “C’est un tissu de conneries ! On est tous d’accord, il n’y a pas un nutritionniste qui ne pense pas la même chose. […] Les pics de glycémie, tout le monde en a. C’est débile”.

Le buzz autour du Bulletproof Coffee a également atteint les réseaux sociaux, suscitant des réactions diverses. Certains internautes remettent en question les choix alimentaires des célébrités, tandis que d’autres comparent cette boisson à des habitudes plus classiques, comme tremper une tartine beurrée dans le café. Les commentaires soulignent l’aspect parfois farfelu des tendances alimentaires et rappellent des souvenirs d’enfance. Ce qui explique la diversité des options quant à cette nouvelle tendance de perte de poids.

Le Bulletproof Coffee divise les opinions, entre ses partisans convaincus et ses détracteurs sceptiques. Alors que certains voient en cette boisson une solution énergisante et satiétogène, d’autres, à l’instar de Jean-Michel Cohen, dénoncent une tendance sans fondement nutritionnel. Par ailleurs, certains commentaires disent qu’il faut le tester soi-même pour en découvrir s’il apporte vraiment l’effet présumé. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, le Bulletproof Coffee continuera de faire parler de lui, suscitant débats et discussions autour de la meilleure façon de débuter sa journée.

À lire « Mariés au premier regard » : Les tests de compatibilité sont-ils fiables ?

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :