Bien-être : selon les nutritionnistes, voici les choix de menus les plus sains chez McDonald’s!

McDonald's est une chaîne de restauration rapide bien connue pour ses hamburgers, ses frites et ses milkshakes délicieux, mais souvent jugée pour la nature peu diététique de ses menus.

© themorningnews.fr - Bien-être : selon les nutritionnistes, voici les choix de menus les plus sains chez McDonald’s!

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, il existe des options plus saines au sein de ce géant de la restauration rapide. Explorons les recommandations de nutritionnistes pour faire des choix judicieux chez McDonald’s, en mettant l’accent sur des plats moins caloriques et plus équilibrés. Découvrez les alternatives plus saines pour satisfaire vos envies tout en préservant votre santé.

Les choix intelligents pour les petites faims 

Lorsque vous avez une petite faim et que vous vous trouvez chez McDonald’s, il est rassurant de savoir qu’il existe des options légères et équilibrées. Catherine Karnatz et Lara Clevenger, deux nutritionnistes interrogées par le New York Post, ont identifié trois plats particulièrement adaptés à cette situation.

Le premier choix judicieux est le « hamburger classique ». Ce hamburger, avec ses 261 calories, est parfait pour combler une petite fringale. Il apporte également 13 grammes de protéines, ce qui en fait une option satisfaisante sur le plan nutritionnel. Pour ceux qui cherchent une option matinale, le « Egg&Cheese McMuffin » du menu petit-déjeuner est une option à considérer. Avec 263 calories et 16 grammes de protéines, il constitue un excellent choix pour bien commencer la journée. Enfin, le « McCrispy« , un sandwich au poulet, est une alternative avec 495 calories et 24 grammes de protéines, idéale pour les amateurs de poulet.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Évitez les frites pour préserver votre silhouette 

Les frites sont incontestablement délicieuses, mais si vous êtes préoccupé par votre apport calorique, il est préférable de les limiter chez McDonald’s. Une portion de frites de taille moyenne représente 328 calories, avec 16 grammes de matières grasses et 41 grammes de glucides. Malheureusement, elles ne procurent pas une grande sensation de satiété, ce qui peut vous inciter à consommer davantage de calories que nécessaire.

Pour réduire votre apport calorique tout en satisfaisant votre appétit, envisagez de combiner deux hamburgers classiques au lieu d’accompagner votre repas de frites. Cela vous permettra de savourer un repas plus équilibré sans sacrifier la saveur.

Des alternatives sucrées et saines 

Si vous avez envie d’une touche sucrée pour clôturer votre repas chez McDonald’s, vous avez des options plus saines à considérer. Les nutritionnistes recommandent de privilégier les fruits frais proposés au menu, tels que « La P’tite Mangue », « Le P’tit Ananas » et « La P’tite Pomme« , qui contiennent moins de 45 calories par portion. Ces fruits vous apporteront des vitamines essentielles, des minéraux et des fibres pour un dessert léger et nutritif.

Pour les amateurs de desserts glacés, le sundae à la vanille est une option à envisager, à condition de le choisir nature, sans nappage. Il ne contient que 200 calories par portion, tout en offrant 5 grammes de protéines, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié, et il contribue également à couvrir 15% des apports recommandés en calcium pour les adultes. 

À lire « Mariés au premier regard » : Les tests de compatibilité sont-ils fiables ?

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :