Beauté: comment éviter des poils incarnés sur les jambes? 3 astuces qui marchent à tous les coups

À la suite d’une épilation, vous vous rendez compte qu’il y a des poils incarnés à la repousse.

© themorningnews.fr - Beauté: comment éviter des poils incarnés sur les jambes? 3 astuces qui marchent à tous les coups

Consulter Masquer le sommaire

Cela est généralement observé au niveau des jambes ou sur le maillot. C’est peut-être parce que votre rasage n’est pas optimam. Ces trois soins de corps vous aident à venir à bout de cette situation.

Le gommage aux AHA

L’exfoliation est l’une des solutions les plus sûres pour venir à bout des poils incarnés. Cependant, pour avoir une véritable efficacité, il est recommandé d’opter pour des exfoliants enzymatiques. En effet, ces derniers contiennent des AHA ou du BHA contrairement aux gommages traditionnels mécaniques avec des grains.

C’est dans ce cadre que vous pouvez miser sur le gommage Corps Body Superfood de Garnier. Celui-ci intègre justement des AHA et du sucre de canne. Le but de ce duo d’actifs est de stimuler le renouvellement cellulaire.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

De plus, il affine la peau en éliminant les cellules mortes. Ainsi, vous profitez d’un épiderme plus lisse et les poils peuvent sortir plus facilement. Vous avez un produit comme celui-là à moins de 10 euros.

Les disques anti poils incarnés

Il faut signaler que le gommage ne suffit pas pour réduire l’apparition des poils incarnés après un rasage ou une épilation. En effet, certaines peaux plus rugueuses ou épaisses requièrent quelque chose de plus. Voilà pourquoi il vaut mieux adopter un soin ciblé. Celui-ci est particulièrement fait pour dégommer les poils incarnés.

Parmi les multiples solutions disponibles sur le marché dans ce cadre, il y a les disques Ingrow Hair Pads de Sephora. Ils sont pré-imbibés d’une lotion exfoliante aux AHA. Ceci étant, ceux-ci vont affiner le grain de la peau beaucoup plus facilement. De plus, ils vont permettre une repousse saine. Il faut rappeler qu’il est possible de s’en servir sur les aisselles, les jambes et le maillot.

Les soins corps spécialisés

Dans le cas où vous constatez que vos poils incarnés sont nombreux et constants, optez pour un soin corps quotidien. C’est par exemple le cas du Soin dermo-régulateur Kerapil de la marque Noreva. Il est spécifiquement conçu pour venir à bout des poils incarnés qui sont génants.

À lire « Mariés au premier regard » : Les tests de compatibilité sont-ils fiables ?

Cette solution contient du lactate d’ammonium qui est un AHA doté de pouvoirs exfoliants et en haute concentration. Elle doit être appliquée chaque jour sur la zone concernée. En effet, cela permet d’assouplir la peau et de stimuler le renouvellement cutané.

Ainsi, il y a prévention de la formation des poils incarnés. Vous pouvez l’appliquer sur les gambettes, le maillot et la zone de barbe pour les messieurs.

Il faut rappeler que le problème des poils incarnés concerne aussi bien les hommes que les femmes. Vous pouvez également le connaître que vous ayez une pilosité importante ou pas. Il n’est plus question de vous acharner sur vos jambes ou votre maillot en utilisant une pince à épiler.

Ce qui  pourrait provoquer des mini-blessures qui laisseront parfois des cicatrices disgracieuses. Ces trois solutions sont beaucoup plus confortables et saines. De plus, elles n’impliquent pas un budget important.

À lire TF1+ innove avec une campagne publicitaire méta pour booster sa plateforme de streaming

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :