Affaire Stéphane Plaza : « Tout Changer ou Déménager » et son animateur resteront bien sur M6

Affaire Stéphane Plaza : Aucune sanction après les enquêtes internes, l'animateur reste sur M6 malgré les accusations.

© themorningnews.fr - Affaire Stéphane Plaza : « Tout Changer ou Déménager » et son animateur resteront bien sur M6

Consulter Masquer le sommaire

L’affaire brûlante de Stéphane Plaza connaît finalement son dénouement auprès de la chaîne M6. Suite à des enquêtes internes menées respectivement au sein de M6 et de Médiawan portant sur la recherche de preuves justifiant les accusations publiées sur Mediapart par trois anciennes compagnes du présentateur, le verdict est tombé, Stéphane Plaza va rester à l’antenne, déclare Nicolas de Tavernost, patron de la chaîne M6.

Stéphane Plaza accusé, ses collègues de travail le soutiennent

L’agent immobilier et animateur vedette de l’émission Tout Changer ou Déménager avait fait l’objet de revendication de militantes féministes en octobre dernier devant le siège de la chaîne M6. Une manifestation qui réclamait la déprogrammation des émissions de l’animateur suite à des témoignages d’agressions verbales et conjugales publiés sur Mediapart à la fin du mois de septembre.

L’affaire avait immédiatement été prise en main par la justice française. Parallèlement, une enquête interne a été menée chez M6 suite à quoi, Nicolas de Tavernost avait déclaré : « Nous avons commandité une enquête interne à l’intérieur de M6 avec tous les gens qui travaillent avec Stéphane Plaza. La même chose a été faite chez le géant de la production audiovisuelle Médiawan. Ces deux enquêtes n’ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza ».

À lire Électricité : Comment un simple choix pourrait permettre aux Français d’économiser 300 millions d’euros

Le patron de la chaîne avait poursuivi que les collègues de l’animateur le soutenait face à ces allégations. Les propos de Karine Le Marchand, animatrice de l’Amour est dans le Pré, lors de son interview à Paris Match avaient d’ailleurs pesé sur la balance lorsqu’elle avait déclaré qu’elle ne l’avait jamais vu violent. Outre Karine Le Marchand, Eric Antoine avait lui aussi brandit son soutien envers Stéphane Plaza . Notons d’ailleurs que malgré les revendications des militantes féministes, les émissions de Stéphane Plaza n’ont jamais été retirées du programme de la chaîne jusqu’à maintenant.

Ce que les ex-compagnes de Stéphane Plaza lui reproche

De nombreux témoignages de violences verbales comme des humiliations ou encore de menaces ont été collectées selon l’enquête de Mediapart, deux de ses ex-compagnes l’accusent d’avoir commis des violences physiques. Des accusations qui ont été formellement contestées par l’animateur. Suite à ces contestations, l’animateur préféré des Français avait préféré plonger dans le silence laissant place à des spéculations et des quiproquos en tout genre. De son côté, L’avocate de Stéphane Plaza dénonce, elle, dans Mediapart qu’il s’agit : « des allégations totalement extrapolées, voire mensongères » et des « accusations fantaisistes ». En tout cas, suite à l’enquête interne menée auprès de ses collègues, Nicolas de Tavernost déclare n’avoir aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza.

La déprogrammation revendiquée par les partisans contestataires n’aura donc pas lieu. Les téléspectateurs vont pouvoir continuer à suivre les émissions du célèbre agent immobilier sur leurs écrans télé, espérant qu’il n’aura rien perdu de sa maladresse légendaire et de sa bonne humeur contagieuse. Selon son avocate, bien que Stéphane Plaza n’a pas souhaité s’exprimer explicitement sur cette affaire, cela ne signifie pas qu’il avoué être coupable de ce dont on l’accuse. Il admet toutefois que les différentes attaques et allégations contre sa personne sur les réseaux l’affectent énormément.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :