5 astuces pour une détox infaillible

Pour une détox efficace, suivez les conseils suivants

© themorningnews.fr - 5 astuces pour une détox infaillible

Consulter Masquer le sommaire

Durant les fêtes, même si on a fait attention à nos régimes, il est fort probable qu’à un certain moment, on cède un peu à la tentation face aux repas copieux. De ce fait, la présence des toxines dans le corps sera un peu plus importante que d’habitude. C’est pour cette raison qu’une séance de détox est de mise en janvier pour de nouveau se sentir bien dans son corps.

Faire du sport

Il n’y a rien de mieux et de plus efficace pour éliminer les toxines que de faire des exercices physiques. Le sport permet de stimuler les muscles et de les renforcer. Aussi, faire une activité physique permet d’améliorer la circulation du sang, de stimuler le transit et la digestion. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de faire des séances de musculation comme le font les bodybuildeurs. Il suffit de faire du cardio vasculaire, de la natation, une marche rapide ou une course modérée. Le but est de suer le plus possible pour que les toxines s’évacuent par la sueur. Si vous remarquez que votre ventre a pris du volume, une séance de yoga sera aussi parfaite pour éliminer les superflux incrustés sur la partie sensible à la prise de graisse qu’est le ventre.

Bien dormir

Le sommeil est une étape cruciale pour toute tentative de remise en forme. Un sommeil réparateur est nécessaire pour le bon fonctionnement des organismes et pour que vous puissiez être en forme pour attaquer vos journées, mais surtout pour aider votre corps à récupérer sa forme d’avant les excès. À noter également que pendant que vous dormez, le corps lance automatiquement un système de nettoyage tout effectuant un processus de réparation et de régénération. De ce fait, faites le nécessaire pour vous garantir un sommeil bien profond et réparateur.

À lire Horoscope 2024 : ces trois signes du Zodiaque profitent d’une chance inespérée en ce fin de mois de mars !

Boire la quantité d’eau nécessaire

En règle générale, boire 1,5 litre d’eau est obligatoire pour préserver la bonne santé de tout l’organisme. En buvant de l’eau, l’évacuation des toxines par le biais des reins sera plus optimale. L’urine contient plus ou moins 95 % d’eau. Ce qui veut dire que les déchets toxiques dans l’organisme seront éliminés tout en préservant les sels minéraux nécessaires à notre corps. D’ailleurs, le fonctionnement du rein peut être perturbé, engendrant de futures maladies dans le cas où le corps manque d’eau. L’eau permet aussi de réguler la température du corps, de maintenir le niveau de salive et d’améliorer la santé de la peau.

Faire attention aux repas

Les temps des fêtes passés, maintenant, il n’est plus question de manger des repas trop copieux si vous voulez retrouver votre forme d’avant la prise de ces quelques grammes de trop. Le mieux est de prendre des repas allégés avec un faible niveau de matière grasse. Donc, privilégiez les repas cuits à la vapeur et non transformés. Cela permet à votre organisme de prendre un repos bien mérité. Essayez aussi les recettes détox faciles à faire à la maison. Assurez-vous que les ingrédients composant la recette puissent aider l’organisme à se nettoyer tout en se régénérant.

Faire du sauna

Les petites séances de sauna permettent aussi d’éliminer les toxines, à savoir que le concept vise à faire transpirer la personne, donc d’éliminer certaines substances par la transpiration. Même si le sauna n’est pas aussi efficace qu’une séance de sport en termes de détoxification, ça apporte son petit lot de bienfaits, sans oublier que l’instant de détente qu’une séance de sauna vaut bien son pesant d’or !

À noter que faire de la détox ne signifie pas sauter les repas. Le corps a besoin d’énergie pour mieux fonctionner. Il suffit juste de trouver le régime adéquat durant la période de détox.

À lire « Mariés au premier regard » : Les tests de compatibilité sont-ils fiables ?

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :